Motions

Assemblée Générale d’Aulnay Environnement

L’association Aulnay Environnement vous informe que son Assemblée Générale Ordinaire 2021 se tiendra :

MARDI 23 Novembre 2021 de 19H00 à 22H  Salle DUMONT à Aulnay-sous-Bois.

L’assemblée sera ouverte à toute personne désireuse de s’informer sur les objectifs et les actions de l’association, après vérification du PASS sanitaire. Le port du  masque sera exigé.

Les buts de l’association (extrait des statuts):

  • préserver le caractère pavillonnaire dominant de la commune d’Aulnay-sous-Bois et la qualité de vie quotidienne de sa population contre les agressions de toute nature, spécialement contre les conséquences susceptibles de résulter de certains aménagements fonciers.

– représenter et défendre les intérêts moraux et matériels, tant individuels que collectifs, des habitants victimes de telles agressions,

– permettre aux Aulnaysiens concernés d’agir avec le maximum d’efficacité de façon à se défendre contre les préjudices occasionnés ou pouvant survenir par le débordement des eaux,

  • défendre les Aulnaysiens contre les projets d’urbanisme et d’aménagement du territoire qui augmentent la pollution (air, eau, sol), les nuisances de toutes sortes comme le bruit, les menaces sur la santé publique et le bien être des Aulnaysiens
  • développer les actions visant à améliorer l’environnement des aulnaysiens
  • développer les actions de conseil aux habitants sur les démarches environnementales.

L’association inscrit son action dans le cadre des recommandations de la conférence de Rio de 1992 sur le développement durable.

Elle est indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse.

Elle est adhérente de France Nature Environnement.

Avec plus d’une centaine d’adhérents, elle est la plus importante association environnementale du département.

Mais n’étant pas un service public, elle dépend entièrement de la volonté d’agir de ses adhérents. Les réunions de bureau, en général le premier mardi de chaque mois salle Dumont, sont ouvertes au public.

Dans un contexte local difficile, les membres du bureau ne peuvent pas tout : ils ont besoin des propositions et du dynamisme des adhérents pour n’être  pas seulement des lanceurs d’alerte, comme nous l’avons été pour le projet Val Francilia et l’urbanisation du parc Ballanger ou l’implantation de l’usine Chimirec.