
Présents : René-Augustin BOUGOURD, Robert HALIFAX, Jean-Louis SOLBES, Daniel QUEMENER, Évelyne BLAZA
Excusés : Christian BAUSSON, Jean-Louis KARKIDES, Chantal WOLLBERG
Invités : Delphine BUFFLER, Stéphane SCHURCK
Ordre du jour
1 – Préparation d’un document pour les candidats aux municipales
2 – Point sur la distribution du 4 pages « 5 ans déjà »
3 – Étude de la carte des constructions
4 – Actions concernant le parking de la place Abrioux
5 – Questions diverses
Pas de compte-rendu de la réunion précédente.
Point sur la distribution du 4 pages « 5 ans déja »
Une grande partie des quartiers sud a été faite. Restent quelques secteurs à faire.
Prévoir peut-être une nouvelle commande auprès de l’imprimeur (A voir pour le prochain tract : faire dès le début une commande plus importante afin de bénéficier d’un meilleur tarif)
Compte-rendu de la réunion sur les circulations douces
Une vingtaine de personnes (dont 5 adhérents d’Aulnay Environnement) ont participé à cette réunion, venant majoritairement d’associations cyclistes.
Remarque : les circulations douces passent toujours après la circulation automobile dans les projets d’aménagement. La circulation des piétons n’est même pas évoquée.
Point de vue d’Aulnay Environnement sur les aménagements urbains :
– tout projet d’aménagement doit prendre en compte, sur un même plan, tous les aspects et non, comme c’est le cas actuellement, faire passer les intérêts du promoteur en premier, puis la circulation automobile en oubliant le reste
– opposition aux choix actuels de Bruno Beschizza de faire des alignements de construction sans dents creuses et dont les conséquences sont une perte d’ensoleillement, une impression d’écrasement, d’enfermement dans nos rues étroites
L’arrivée de notre invitée, Delphine BUFFLER, est l’occasion de revenir sur les buts et les combats de l’association.
Etude de la carte des constructions
Cette carte fera l’objet du prochain 4 pages à distribuer en Février. Le titre, encore à trouver, pourrait reprendre le thème de « L’esprit Village » cher à notre édile.
Chacun est invité à compléter le tableau des constructions.
Faute de temps, tous les points de l’ordre du jour n’ont pu être abordés. Il est convenu de se retrouver dans deux semaines au domicile du Président afin de travailler sur le 4 pages et sur le texte à adresser aux candidats aux élections municipales de Mars prochain.
Fin de la réunion : 22 h 00
Prochaine réunion du bureau Mardi 4 février 2020 à 19h50